revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas

La liberté de conscience des maires et la loi Taubira

19 - 70%
8 - 30%
0 - 0%
 
Total des votes: 27
 
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4616
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse SONDAGE "Manif Pour Tous" Soutenez-vs ces maires qui exercent leur liberté de conscience ?

Ven 28 Juin - 0:59
La liberté de conscience leur avait été promise par François Hollande. Ces maires courageux qui refusent de marier des homosexuels se voient menacés de 5 ans de prison et d'une amende de 75.000 euros  ainsi que d'une révocation, sanction prise en Conseil des ministres.


  • Aracangues en Pyrénées-Atlantiques, Jean-Michel Colo maire divers droite .
    SONDAGE "Manif Pour Tous" Soutenez-vs ces maires qui exercent leur liberté de conscience ?  Colo10
    Il est l'objet d'une plainte d'un couple homo.
    Jean-Michel Colo a écrit:« C’est ma philosophie de respecter la loi de la nature, de ne pas dévoyer le mot mariage qui est dû à l’union d’un homme et d’une femme. On nous propose une mascarade au nom d’une prétendue parité. »source  
    Finalement un de ses adjoints accepte de s'y coller source

  • À Mésanger, en Loire-Atlantique, Jean-Yves Clouet maire UMP et ses huit adjoints font valoir un «cas de conscience».

    SONDAGE "Manif Pour Tous" Soutenez-vs ces maires qui exercent leur liberté de conscience ?  Clouet10
    Monsieur Jean-Yves Clouet a écrit:
    «J'ai reçu ce couple, raconte-t-il. Ils sont excessivement gentils. Je suis embêté… En plus, ils veulent adopter.
    Dans cette région rurale à fort ancrage chrétien, nous sommes plusieurs avec ce cas de conscience, explique-t-il. Je viens de poser la question à l'Association des maires de France: il n'est pas possible de déléguer la célébration du mariage à un conseiller municipal.
    »source




A ceux qui me rétorquent qu''un maire doit obéir", je fais remarquer qu'heureusement  de nombreux maires se sont opposés aux nazis et collabos pendant l'occupation !
A méditer Wink


©️Calculette pour revolte.exprimetoi.com
Boutons de partage en marge à gauche en haut. Merci ! 💙💐
url réduite :  http://twitts.fr/u/d1j 


Dernière édition par Calculette le Ven 28 Juin - 9:53, édité 15 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum